Les ventes de rouges à lèvres haut de gamme ont progressé de 35 % en France au cours de la semaine qui a suivi la fin de l’obligation du port du masque, révèle The NPD Group

Paris, le 6 avril 2022 — En France, les ventes de maquillage pour les lèvres haut de gamme ont enregistré une hausse de  30 % au cours de la semaine du 14 mars 2022, selon The NPD Group. Cette augmentation spectaculaire par rapport à la semaine précédente démontre l’impact de la fin de l’obligation du port du masque sur les habitudes d’achat des consommateurs.  Sur la même période, la progression des ventes totales des produits de beauté dans le circuit de la parfumerie sélective était de 3%.

De fait, en une semaine, les ventes totales de maquillage sélectif ont progressé de 8 % et celles du segment lèvres, de 30 %. Le maquillage des lèvres est ainsi le premier contributeur à la croissance de l’ensemble des ventes du maquillage pendant cette période, sous l’impulsion des ventes de rouges à lèvres qui progressent de 35% par rapport à la semaine précédente.  

Mathilde Lion, Expert Beauté Europe chez The NPD Group, commente : « La levée des restrictions sur le port du masque a littéralement dopé le maquillage des lèvres. En effet, de nombreuses consommatrices ont fêté cette liberté retrouvée en achetant un nouveau rouge à lèvres. C’est une excellente nouvelle pour les marques de maquillage que la pandémie a particulièrement mises en difficulté. »



Press Contact